Small business (TPE/PME) Ecommercemag.fr

[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer ()
Les règles TVA pour l'e-commerce en B to C évoluent. Elles seront progressivement simplifiées à partir du 1er janvier 2019. Les obligations administratives et déclaratives des PME seront allégées, pour réduire les coûts. Le cabinet Grant Thornton Société d'Avocats fait le point.
>> Lire la suite

RGPD : les actions que doivent mener les PME pour être conformes ()
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mieux gérer et sécuriser les données personnelles de leurs clients. Qu'en est-il des PME ? Quelles sont les actions clés à mettre en oeuvre dès à présent ?
>> Lire la suite

Un cordonnier parisien développe un service personnalisé par MMS auprès de ses clients ()
Le cordonnier Stanislas, dans le but de renforcer sa relation de proximité avec sa clientèle, avertit ses clients par MMS illustré lorsque leurs chaussures sont prêtes
>> Lire la suite

Start-up: les 20 principales causes d'échec ()
En France, 4 entreprises sur 10 disparaissent avant leur 5e année d'activité, selon l'Insee (mars 2017). Quelles sont les principales raisons qui provoquent l'échec des start-up? CB Insights a décrypté les 20 causes d'échec majeures, mises en infographie par Lance Surety.
>> Lire la suite

Un Mooc pour aider les start-up à lever des fonds ()
Grenoble École de Management lance un Mooc sur les fondamentaux de la levée de fonds pour aider les entrepreneurs à réussir cette étape cruciale de la vie de leur start-up. Début des cours en ligne lundi 22 janvier 2018.
>> Lire la suite

[Vidéo] "50% des unités vendues sur Amazon le sont via la marketplace" ()
Patrick Labarre, directeur de la marketplace France d'Amazon, revient sur les relations entre Amazon et les commerçants présents sur sa marketplace, via plusieurs success stories. Rediffusion.
>> Lire la suite

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante ()
Nouvelle place forte où attirer ses prospects et fidéliser sa clientèle, les réseaux sociaux sont essentiels à tout plan marketing. À condition d'élaborer une stratégie solide et ne pas se disperser.
>> Lire la suite

Océan bleu : une stratégie payante pour les PME ()
Des entreprises ont réussi à mettre en place cette stratégie consistant à créer un marché vierge de toute concurrence. Sa mise en application répond cependant à certains critères. Éléments d'explication.
>> Lire la suite

Les intentions d'achat sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver 2018 ()
28 millions de Français devraient être au rendez-vous des soldes d'hiver 2018 avec un budget moyen qui passe le cap des 200 euros.
>> Lire la suite

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018 ()
Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être connectés avec le consommateur omnicanal d'aujourd'hui. Criteo dévoile ses prédictions pour le commerce marketing en 2018.
>> Lire la suite